Passer au contenu principal
Livraison à partir de 14,99 €
Cadres photo et miroirs pour la France!

Verre muséal

Informations sur le produit "Verre muséal"

Notre verre de musée a une épaisseur d'environ 2 mm et est considéré comme le Ferrari des types de verre. Le verre de musée est un verre UV spécialement revêtu qui a un aspect presque invisible. Il permet des couleurs éclatantes et un contraste ainsi qu'une transmission des couleurs cristalline. Il existe de nombreux types de verre de musée, mais ils se distinguent principalement par leur protection UV. Nous utilisons un verre Ultra Vue UV70. Celui-ci filtre jusqu'à 70 % des rayons UV et offre à l'image une protection optimale.


Pourquoi le verre de musée est le meilleur choix pour votre image

Vous avez déjà trouvé le cadre adéquat, mais avez besoin d'un nouveau verre pour celui-ci ? Que vous recherchiez un verre de remplacement pour votre cadre ou que vous souhaitiez simplement faire un upgrade vers un verre de premier choix et anti-reflet, le verre de musée est la meilleure solution de qualité. Nous vous montrons pourquoi notre verre de musée est une option haut de gamme et le bon choix pour votre image :

+ le verre anti-reflet réduit presque complètement les réflexions indésirables
+ transmission des couleurs lumineuses et cristallines
+ protection UV de 70 % préserve les images des décolorations et du vieillissement
+ choix de 4,5 x 5,5 cm à 50 x 70 cm
+ verres de musée sur mesure sur demande

Verre de musée anti-reflet : comment cela fonctionne ?

Notre verre de musée est anti-reflet, c'est-à-dire qu'il repousse les réflexions, mais comment cela fonctionne-t-il ? Nous allons vous expliquer de manière simplifiée et concise le principe de l'anti-reflet de nos verres d'images. Notre verre de musée est un verre Ultra Vue, donc un verre composé de plusieurs couches. Les couches responsables de l'anti-reflet sont composées d'oxydes de métaux tels que le silicium (SiO2) et le titane (TiO2). Maintenant, nous commençons un mini-excursus dans le cours de physique. Les couches mentionnées modifient la réfraction de la lumière de manière à ce que le verre réfléchisse le moins possible, et cela fonctionne de la manière suivante :

Lorsque la lumière frappe la surface recouverte, certaines ondes lumineuses sont réfléchies par les couches spéciales de telle sorte qu'elles annulent ou réduisent l'intensité des ondes réfléchies par la surface du verre.


Comparaison du verre de musée avec d'autres types de verre

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez acheter, en plus du verre de musée, d'autres types de verre pour cadres. Bien que nous considérions le verre de musée comme le meilleur des types de verre pour cadres, nous ne voulons pas vous priver d'une comparaison avec d'autres verres. Vous trouverez bien sûr chez nous l'option standard verre normal. C'est le classique pour les cadres et un choix principalement économique. Une autre variante anti-reflet est notre verre antireflet, grâce auquel les images peuvent être regardées sans restriction depuis n'importe quelle direction. Avec le verre acrylique, nous vous proposons également une solution plus légère et surtout incassable par rapport au verre de musée.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons notre vidéo sur les types de verre et leurs caractéristiques. Nous y examinons les verres de plus près et réalisons un test de résistance.


0 sur 0 évaluations

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


Ton style,
ton cadre.